10 November 2023

Ride à moto au Ladakh

Rider à moto au travers de paysages à couper le souffle, vous fait rêver ? Alors, découvrir les hauteurs de l’Himalaya à moto Royal Enfield devrait vous plaire. En plus d’être une expérience inoubliable, ce périple est la fusion de l’action et du frisson. Se lasser d’un tel endroit est impossible tant les paysages sont marquants. .

Le road trip démarre sur les terres abruptes de Ladakh, un ancien royaume bouddhiste situé autour de l’Himalaya. Le guide, expert de la région, vous explique le déroulé de l’ascension avant de prendre la route. Le voyage à bord de votre moto Royal Enfield promet d’être exceptionnel : ravin dantesque, oasis d’arbres fruitiers, désert rocailleux. Sans compter les sensations éprouvées sur les routes serpentées des montagnes du Ladakh. .

Au-delà des rêves, cette route vous mènera jusqu’à des cols situés à 5 359?m pour celui de Khardungla et 5328?m pour celui de Taglangla. Sur ces terres, vous découvrirez des lieux typiques de la culture indienne. Parmi ces lieux : les monastères d’Hemis, Lamayuru ou Thiksé, les rives de l’Indus ou encore le lac Pangong. L’expérience est telle que vous ne repartirez pas sans immortaliser le moment. D’ailleurs, vous croiserez sur votre route, d’autres voyageurs. Certains seront à moto Royal Enfield, d’autres à dos de cheval et quelques-uns à pied pour les plus téméraires. .

Quoi qu’il en soit, des pauses régulières seront prévues pour profiter de la vue, vous restaurez et prendre un grand bol d’air pur. Autre que les paysages à couper le souffle, vous serez surpris par la diversité qui se trouve sur l’Himalaya. Entre troupeaux de yacs, et chèvres pashmina, la géographie du Ladakh vous offrira un spectacle éclectique. Sans parler des cascades, des rivières et du ciel étoilé qui éclaire la nuit. .

Plus tard dans votre voyage, près de la vallée de la Nubra enfoncée entre la Chine et le Pakistan, des chameaux de Bactriane feront leur apparition. Vivant dans la tranquillité, ils n’ont pas pour habitude de réagir suite au défilé des motos Royal Enfield. Vous pouvez aisément profiter du paysage sans vous faire chahuter. .

Les yeux rivés sur la route et les paysages en tout genre, vous en prendrez plein la vue. Suite à cette première journée, votre accompagnateur vous fera signe de vous arrêter. Cela marquera la fin de votre première journée.