LA VALLÉE DE SPITI EN ROYAL ENFIELD

SELECTIONNEZ VOS DATES



DURÉE

13 Jours / 12 Nuits

A partir de

2130 €/Pilote
1680 €/Passager

NIVEAU

Confirmé

PÉRIODE

Juin-Septembre

DISTANCE

1415 Km


A PROPOS DE CIRCUIT

Le voyage commence par votre arrivée à Delhi, et c’est à cet instant que l’aventure démarre. Nous commençons par un trajet en train, via le Shatabdi express qui relie Delhi à Chandigarh. Une fois arrivés à Manali, nous vous assurons que l’adaptation se fera facilement et le charmant village de Keylong sera votre lieu d'exploration. Le lendemain, nous commençons notre périple de Darsha à Purne, en observant pour la première fois à moto la beauté des paysages lors du passage du col de Shingkula. Le lendemain, de Purne à Phuktal, nous nous dirigeons vers le magnifique Phuktal Gompa, l'un des panoramas les plus époustouflants du Zanskar. Ensuite, de Purne à Padum, vous aurez le bonheur d’explorer les joyaux cachés de ce circuit, des monastères surréalistes. A Padum, vous pourrez visiter le monastère de Stongde. Puis, de Padum nous prendrons la route vers Kargil. Préparez-vous à admirer un paysage enchanteur, bordé de glaciers blancs. Nous continuerons vers Kargil en passant le col de Penzila. Jour 8, l'itinéraire commence de Kargil pour aller jusqu’à Dha Hanu. La vallée de Dha vous permet de profiter une dernière fois les paysages du Ladakh. Le lendemain, nous chevauchons nos motos de Dha Hanu à Leh, puis continuons sur la même route jusqu'à Khaltse, et nous nous dirigeons vers le nord en direction de la vallée de Sham. Le jour 10 commence par l’arrivée dans la passionnante vallée de Nubra, riche de ses paysages mais aussi de sa population. Apprenez à connaître leur culture tout en explorant le monastère de Deskit en cours de route. Le dernier jour, alors que notre voyage touche à sa fin, nous roulons de Nubra à Leh via Warila. L'excursion se termine par une excursion tranquille dans la forêt avec vue sur Stok Kangri, ainsi que sur la magnifique chaîne himalayenne au-dessus de Warila. Ici, vous pouvez également visiter le monastère Takthok de Sakti, seul monastère du Ladakh dédié à la secte Nyingma pa ou Red-hat. Ce voyage de 4 à 5 heures de Nubra à Leh à travers le col de Warila complète notre aventure au cœur du Ladakh. Enfin, le dernier jour, nous vous disons au revoir et organisons votre départ.


ITINÉRAIRE

Préparez-vous à monter à bord de votre vol en direction de Dharamsala tôt le matin. Une fois arrivés à Dharamsala, vous aurez le temps de vous reposer pendant la journée. Vous pouvez également choisir de visiter le centre culturel de Norbulingka, fondé en 1995 pour préserver la culture, l'art, l'artisanat et la littérature tibétains et qui comprend aujourd’hui divers ateliers de peintres et d'artisans et une galerie. Acheter des objets artisanaux séduisants sur le marché de rue est un excellent moyen de soutenir la culture tibétaine et d'exiler les Tibétains. Pour rendre la soirée inoubliable, nous nous retrouverons à l’occasion d’un dîner de bienvenue au Roof Top Bar et resterons à Dharamsala pour la nuit.

Notre aventure à moto ne fait que commencer. Nous quittons Dharamsala en direction de Barot, un village caché dans une forêt de cèdres, réputé pour son élevage de truites. Nous conduisons à travers des rizières en terrasses et les cèdres jusqu'à Jhatingeri Hilltop, un célèbre point de vue où se trouvait le palais d'été du roi de Mandi. Certaines zones de la rivière Uhl sont prisées pour la pêche. Cette nuit, nous dormons dans un camp confortable, installé autour du feu, au bord de la rivière sous le ciel étoilé.

Ici, l’aventure s'accélère. Nous traversons le col de Kandi qui culmine à 2 100 mètres, puis la vallée de Kullu et nous conduisons jusqu'à la vallée de Tirthan dans le parc national du Grand Himalaya. C’est ici que nous passons la nuit, dans une ferme au bord de la rivière.

Le point culminant d'aujourd'hui est le col de Jalori, haut de 3 120m. Alors que des virages en épingle à cheveux émaillent la montée, la route se rétrécit et le bitume se transforme en graviers : la vue est époustouflante. En chemin, le temple Bhimakali de style indo-tibétain vaut bien une visite pour son architecture intrigante. Sarahan, le charmant village de l'Himachal Pradesh, est situé à 175 kilomètres au nord-ouest de Shimla, la capitale. On peut également y trouver un petit musée et des sanctuaires dédiés à Shiva, Raghunath et Narasimha.

Cette journée nous emmène à travers des paysages magnifiques, qui nous donnent un aperçu de la culture locale. Le temple du Seigneur Nagesh est situé dans le village de Sangla. On peut apercevoir un fort en bois de cinq étages à 2 kilomètres de Sangla, dans le village de Kamru, ainsi qu’un temple dédié à la déesse Kamakshi. Nous visiterons Chitkul et passerons la nuit au Riverside Resort, entouré par la nature.

Notre périple du jour commence à Chitkul et se termine à Rekong Peo, où nous déjeunons et obtenons nos visas auprès des autorités locales, nous permettant de continuer à traverser la zone frontalière avec le Tibet et dans la vallée de Spiti. La capitale de la vallée de Kinnaur est Rekong Peo. À Kalpa, 7 kilomètres au-dessus de Peo, nous passons la nuit avec une vue spectaculaire sur la montagne Kinner Kailash, dans un confortable hôtel voisin.

La journée nous emmène le long de la majestueuse rivière Sutlej, via la pittoresque vallée de Kinnaur. Situé sur la route indo-tibétaine, Nako, le dernier village de la vallée de Kinnaur est connu pour son lac, essentiel à la communauté locale. Peu à peu, le paysage se transformera en zone de haut désert. Pendant votre séjour dans le village de Nako, nous logerons dans une maison d'hôtes.

Giu est la colonie la plus éloignée et la plus reculée de Spiti, située à la frontière tibétaine (Chine). Le village de Giu est célèbre pour ses vielles momies de moines encore intactes et assis en méditation. On y trouve également le plus haut complexe monastique de Spiti, Tabo (3 050 mètres), bien connu pour son monastère plus que millénaire. En 1996, Sa Sainteté le Dalaï Lama a présidé une cérémonie de Kalachakra au monastère de Tabo pour commémorer ses mille ans d'existence. Cette visite est aussi l’occasion d’explorer les alentours du monastère et de tous ses temples. Nous passerons la nuit auprès de Tabo, dans un hôtel confortable.

La capitale historique de Spiti, Dhankar, abrite un monastère ancien. Il ne reste plus que quelques vestiges du fort, qui servait autrefois de résidence à la dynastie royale de Spiti. Les visiteurs sont fascinés par les merveilles architecturales traditionnelles du monastère, du fort et d'autres sites à proximité. Par ailleurs, on peut admirer des œuvres d'art peuvent autour du monastère. Après cette visite, nous continuons notre chemin vers Lalung, un joyau caché de la région. La vallée de Pin, qui abrite le léopard des neiges, est une sous-vallée remarquable, connue pour sa culture unique et sa réserve animalière. Si le temps le permet, nous nous aventurerons plus loin dans la Pin Valley. Après une longue journée, nous restons dans un confortable hôtel à Kaza.

Aujourd'hui, nous nous rendons au plus grand monastère de Spiti, Kye. Lorsque nous atteignons le village isolé de Chicham de l'autre côté d'une gorge escarpée, nous traversons un pont suspendu, le plus haut d'Asie 4 200m qui nous offre une vue à couper le souffle. De petites communautés aux allures surréalistes, connues pour leurs célèbres chevaux Spiti élevés pour le commerce avec les nomades du Ladakh en échange de la précieuse laine Pashmina, parsèment le paysage. En fin de journée, nous visitons la petite ville de Kaza et vous pourrez acheter des souvenirs artisanaux en fin d'après-midi.

Aujourd'hui sera une journée matinale pour les motards. Les vallées de Spiti et de Lahaul sont séparées par le col de Kunzum (4 551 mètres), que nous traverserons en descendant vers la vallée de la rivière Chandra. En l’absence de villages ou de communautés sur cette route, nous traverserons la plus belle et la plus vierge des régions de l'Himalaya occidental. La dernière étape de notre voyage est époustouflante ; il n'y a pas de mots pour la décrire. Après cette longue journée de route, un hôtel confortable vous attendra à l’arrivée.

Via le col de Rohtang, "le col le plus difficile", nous sommes de retour dans la vallée verdoyante de Kullu. Pour le déjeuner, nous nous dirigerons vers les pistes de ski de la vallée de Solang, d'où il nous faudra une heure et demie pour rejoindre notre camp de base, à Naggar, où nous passons la nuit. Naggar, paisible village hindou de l'Himachal Pradesh situé à environ 500 kilomètres de Delhi, est traditionnel et calme. Selon la mythologie hindoue, les dieux ont choisi cette vallée comme leur maison en raison de sa beauté et de sa splendeur naturelle. Par conséquent, "La Vallée des Dieux" est encore aujourd'hui un nom utilisé pour la décrire. Naggar était autrefois la capitale de la région, comme en témoigne son pittoresque château. L'hôtel Ragini and Cottages, votre maison pour la nuit, vous promet une nuit confortable. À une altitude de 1760 mètres, des temples hindous datant de milliers d'années se trouvent dans les environs. Il n'y a rien de tel que de regarder la vallée et de voir les rizières, les montagnes boisées et les petits villages aux cultures typiques.

En ce dernier matin, nous nous réveillerons tôt pour le vol embarquer à bord du vol matinal, en correspondance avec votre vol international de retour. Vous avez également la possibilité de prolonger votre séjour dans la paisible Naggar pendant un certain temps si vous le souhaitez.

INFORMATIONS TECHNIQUES


  • Départ : Aéroport de Delhi
  • Arrivée : Aéroport de Delhi
  • Temps de route moyen : 5-6 heures par jour
  • Départ garanti dès 4 inscrits
  • Transport des bagages en véhicule inclus
  • 13 jours dont 11 jours de moto
  • Trousse de secours et bouteille oxygène dans le véhicule
  • 7 motos maximum
  • Nous consulter pour un départ à la carte

LE PRIX COMPREND


  • Tous les transferts aéroports
  • L’hébergement (en chambre double)
  • Vous êtes pris en charge depuis l’aéroport de Delhi
  • Le petit déjeuner, déjeuner et le dîner
  • Une Royal Enfield Himalayan Bike 410 CC
  • Un véhicule pour porter les bagages
  • Un guide francophone,sur sa propre moto
  • Un mécanicien expérimenté
  • Les frais d’entrée pour les différents monuments
  • Les vols domestiques Delhi-Dharamshala, puis Kullu-Delhi

LE PRIX COMPREND PAS


  • Les vols internationaux
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires pour l’équipe
  • Les frais de visas
  • L’assurance rapatriement
  • Les équipements de moto
  • Les boissons