L'AVENTURE MOTOCYCLISTE TRANSHIMALAYENNE EN ROYAL ENFIELD

SELECTIONNEZ VOS DATES



DURÉE

13 Jours / 12 Nuits

A PARTIR DE

2180 €/Pilote
1830 €/passager

NIVEAU

Confirmé

PÉRIODE

Juin-Septembre

DISTANCE

1260 Km


A PROPOS DE CIRCUIT

S’il y a bien des kilomètres que vous devez avoir au compteur d’une Royal Enfield ce sont ceux que vous acquerrez sur les chemins de la mythique transhimalayenne. L’itinéraire choisi par Asia rides est unique ; il vous propose de traverser l’Himalaya indien en parcourant des villes bercées par une culture hindouiste mais aussi bouddhiste (Shimla, Manali, Naggar, Leh-Ladakh…), des vallées aux paysages grandioses, des rivières, des lacs, puis des cols parmis les plus du monde, des sommets, des plateaux et le célèbre désert montagneux du ladakh. Perchés sur le toit du monde pendant une dizaine de jours, même votre Royal Enfield aura du mal à respirer.


ITINÉRAIRE

Accueil à l'aéroport et transport jusqu’à l’hôtel (chambre disponible l'après-midi). Il est recommandé d'arriver tôt afin de profiter de Delhi et de s'adapter au décalage horaire. Delhi est la capitale de l'Inde. C'est l'une des villes les plus animées du pays et elle continue de croître à un rythme rapide. Si c’est aujourd’hui une ville très dynamique et animée, Delhi a également un passé culturel très riche et abrite certains des plus beaux musées du pays. La ville moderne de Delhi est construite sur les ruines de sept villes anciennes.

Le lendemain matin, vous prendrez un vol intérieur de l'aéroport de Delhi à destination de Shimla(2200m). Pendant ce temps, vous avez le choix de vous reposer l'après-midi ou de vous promener pour explorer la ville.

Après le briefing du matin, votre Royal Enfield vous est présentée et l’équipage au complet prend l’assaut du premier col de l’expédition (col de Jalori - 3120m) en passant par la vallée de Sainj : vous vivrez alors vos premiers frissons face à la chaîne de l’Himalaya tout en dégustant le thé local typique de la région.

Pour rejoindre la ville de Keylong, nous traversons deux nouvelles vallées (de Sollang et Lahaul) en passant par le tunnel Atal Rohtang, le plus long tunnel du monde (9km) à cette altitude (3000m).

Aujourd’hui, direction Sarchu, une ville à la frontière entre l’Himachal Pradesh et le Ladakh. La route nous amène encore un peu plus au cœur des montagnes de l’Himalaya avec le passage du col Baralaccha.

Welcome to Ladakh avec ses paysages désertiques à couper le souffle ! Ce dernier est d’ailleurs mis à rude épreuve une fois sur les hauteurs du Lachulung La Pass à plus de 5000m d’altitude. En fin de journée, la descente vers les gorges de Pang nous permet de rejoindre l’impressionnant lac salé de Tso Kar installé à 4600m d’altitude.

Il est temps d’explorer les trésors du Ladakh ! Le lac Tsomoriri (le plus haut de la région) et son village attenant est l’objectif de cette 7ème étape du road trip. Sur le chemin, Sumdo - village de réfugiés tibétains, sera l’occasion de mieux comprendre l’histoire de cet État indien aux influences tibétaines très fortes.

Cap vers Leh, la célèbre capitale du Ladakh. La route de Chumathang est alors bercée par le fleuve Indus, une des 7 rivières sacrées de l’Inde qui prend sa source dans l’Himalaya pour se jeter dans la mer d’Oman. Une pause déjeuner à mi-parcours dans le village Chumathang est une nouvelle fois l’occasion d’échanges avec les ladakhis. L’arrivée à Leh est prévue en fin de journée avec la possibilité de profiter dès le lendemain de cette ville.

Nous reprenons la route depuis Leh pour découvrir le magnifique village de Sakti d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique, vers le sud, sur la chaîne du Zanskar et sur la chaîne du Karakoram au Nord. Après une pause déjeuner aux abords de la route de Wari La, nous remontons vers la grandiose vallée de la Nubra.

Cette dernière étape est marquée par la visite du monastère de Diskit d’où vous aurez une vue impressionnante sur la vallée de Nubra. Le retour vers Leh se fait par la route de Khardung la, en traversant le col du même nom et vous roulerez alors sur la plus haute route du monde.

Vous serez transféré à l'aéroport de Leh, où vous prendrez votre vol pour Delhi puis serez conduits à l'hôtel.Fin de l’aventure avec un vol pour Delhi qui offre un ultime panorama de l’Himalaya. Et comme tout rêve a une fin

Vous serez conduit à l'aéroport pour votre vol international en fonction de votre horaire de vol.

INFORMATIONS TECHNIQUES


  • Départ : Aéroport de Delhi
  • Arrivée : Aéroport de Delhi
  • Temps de route moyen : 5-6 heures par jour
  • Départ garanti dès 5 inscrits
  • Transport des bagages en véhicule inclus

LE PRIX COMPREND


  • Tous les transferts aéroports
  • L’hébergement (en chambre double)
  • Le petit déjeuner et le dîner
  • Une Royal Enfield Himalayan Bike 410 CC
  • Un véhicule pour porter les bagages
  • Un guide francophone sur sa propre moto
  • Un mécanicien expérimenté
  • Les vols interne

LE PRIX NE COMPREND PAS


  • Les vols internationaux
  • Le déjeuner
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires pour l’équipe
  • Les frais d’entrée pour les différents monuments
  • Les équipements de moto
  • Les boissons