SUR LES PISTES DE L'HIMALAYA SPITI ET ZANSKAR

SÉLECTIONNEZ VOS DATES



DURÉE

15 Jours / 14 Nuits

A PARTIR DE

2990 €/Pilote
Passager déconseillé

NIVEAU

Confirmé

PÉRIODE

Septembre-Octobre

DISTANCE

1440 km


A PROPOS DE L’ITINÉRAIRE

Embarquez pour un périple épique de 15 jours à moto, de Delhi à Leh, à travers l'éblouissante chaîne de l'Himalaya. Découvrez la fusion de l'histoire, de la nature et de la culture, en explorant des destinations emblématiques et des routes panoramiques. Admirez la planification architecturale unique de Chandigarh, plongez dans l'héritage de Shimla, et sillonnez la vallée de Spiti avec ses monastères millénaires. L'aventure atteint des sommets inégalés avec la traversée de la région mystique de Zanskar. Explorez le pittoresque Phuktal Gompa, un monastère bouddhiste encastré dans les falaises, offrant l'un des panoramas les plus époustouflants de Zanskar. Traversez des cols vertigineux, traversez des rivières et découvrez la beauté brute de cette région préservée. Chaque étape du voyage, du désert de Spiti à la majesté de Zanskar, offre une expérience unique. Immergez-vous dans la culture locale, savourez une cuisine authentique, et créez des souvenirs durables au fil de cette aventure à moto à travers les joyaux cachés de l'Himalaya indien. De l'effervescence de Delhi à l'apaisement de Leh, ce périple vous promet une évasion inoubliable au cœur des montagnes.


ITINÉRAIRE

Accueil à l'aéroport et transport jusqu’à l’hôtel (chambre disponible l'après-midi). Il est recommandé d'arriver tôt afin de profiter de Delhi et de s'adapter au décalage horaire. Delhi est la capitale de l'Inde. C'est l'une des villes les plus animées du pays et elle continue de croître à un rythme rapide. Si c’est aujourd’hui une ville très dynamique et animée, Delhi a également un passé historique très riche et abrite certains des plus beaux musées du pays. La ville moderne de Delhi est construite sur les ruines de sept villes anciennes.

A votre arrivée, transfert en vehicule privée à la station de train et nous prendrons le train pour Chandigarh à 14h et en arrivant installation en hôtel. Dans le soirée nous vérifierions les motos.

Nous partirons des contreforts de l’Himalaya. Direction Shimla, la capitale de l’état de l’Himachal Pradesh. Appréciez la vue sur les sommets enneigés et profitez des paysages alentours. A couper le souffle ! Visitez la ville. Admirez ses constructions et monuments à l’architecture victorienne. Ou perdez-vous dans son bazar, digne d’un véritable labyrinthe.

Petit-déjeuner. Départ en direction de Sarahan. Nous débuterons avec une montée via Kufri sur Narkhanda. Nous aurons une vue magnifique de ce point. Puis, nous nous dirigerons vers Rampur. Déjeuner en cours de route. Nous poursuivrons en montée jusqu’à Sarahan. Arrivée et installation dans le guesthouse du temple typique hindou Bhimakhali. Temps libre.

Cette journée nous emmène à travers des paysages magnifiques, qui nous donnent un aperçu de la culture locale. Nous visiterons Chitkul .Notre périple du jour commence à Chitkul et se termine à Rekong Peo, où nous déjeunons et obtenons nos visas auprès des autorités locales, nous permettant de continuer à traverser la zone frontalière avec le Tibet et dans la vallée de Spiti. La capitale de la vallée de Kinnaur est Rekong Peo. En montée jusqu'à Nako. Nous passerons un check point. Arrivée a Nako et installation en hôtel.

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, le paysage changera pour nous offrir des vues plus rocailleuses. Continuation de notre route vers le village de Tabo. Visite du petit village authentique et pittoresque de Tabo. Nous prendrons également le temps de visiter son monastère qui est l’un des plus vieux de l’Inde. Déjeuner. Visite de Dankhar en cours de route. Départ vers Kaza à travers des majestueuses montagnes qui nous offre des paysages tout en beauté. Arrivée et installation. Visite de la ville de Kaza.

Nous partirons en direction de Komic, puis dans la Vallée de Pin. Nous traverserons plusieurs villages dans un désert qui ressemble beaucoup au Ladakh et à la culture bouddhique. Déjeuner en cours de retour. C’est un sentiment que la nature est grandiose et plus grande que nous que nous ressentirons tout au long de la journée. Départ vers Rangrik. Il y a la possibilté de poursuive jusqu’à Key afin de visiter son superbe monastère qui est perché sur un promontoire rocheux. Déjeuner. Conduite vers Rangrik. Arrivée et installation en Guest house.

Aujourd'hui sera une journée matinale pour les motards. Les vallées de Spiti et de Lahaul sont séparées par le col de Kunzum (4590m), que nous traverserons en descendant vers la vallée de la rivière Chandra. En l’absence de villages ou de communautés sur cette route, nous traverserons la plus belle et la plus vierge des régions de l'Himalaya occidental. La dernière étape de notre voyage est époustouflante ; il n'y a pas de mots pour la décrire. Après cette longue journée de route, un hôtel confortable vous attendra à l’arrivée.

Au petit matin, nous nous rendons à Darsha, qui est bien goudronnée. Nous voyagerons vers le nord-ouest de Darsha jusqu'à la région du Zanskar, en traversant le col de Shingkula à 5091 mètres. Comme la route entre Darsha et Padum est encore en construction, nous devrons traverser plusieurs rivières en passant par différents villages du Zanskar. Nous passerons la nuit à Purne avec les locaux puis visiterons le monastère de Phugtal tôt le lendemain matin.

Aujourd'hui, nous faisons un détour vers le magnifique Phuktal Gompa, l'un des panoramas les plus époustouflants du Zanskar. Et nous partons tôt le matin vers 7h. Ce monastère souterrain a été fondé au début du 12ème siècle. Nous marcherons jusqu'au monastère, pendant environ 3 heures aller-retour. Il est ensuite temps de retourner à Purne et de commencer la route vers Padum, capitale du Zanskar.

Après seulement quelques kilomètres, nous quittons les routes goudronnées – les pentes le long de la rivière Zanskar nous appellent ! Nous continuons vers le nord dans les profondeurs de l'Himalaya. La route se rétrécit de plus en plus et les pentes raides ne laissent souvent qu'entrevoir le ciel – nous sommes maintenant au fond des gorges du Zanskar. Les conditions routières deviennent également de plus en plus difficiles et, à certains endroits, la rivière doit être traversée. Nous prenons lentement de l'altitude et arrivons enfin à notre destination Lamayuru


Nous arrivons à la colonie de BodhKharbu, puis mettons le cap vers le nord et prenons la route en direction de la terre Aryan, vers la vallée de DhaHanu. La route est bien goudronnée et agréable, avec quelques sections de "piste". La vallée de la DHA vous permet de découvrir une dernière fois les paysages du Ladakh. la dernière étape mais non des moindres ! Ce un détour nous permet de faire une boucle et d'explorer de nouveaux recoins de cette région connue pour ses petites communautés. La route est d'excellente qualité, et c'est un plaisir de gravir les petits cols dans des lacets marqués.

Une fois que nous arrivons à Likir après avoir traversé divers villages, nous prenons la NH1 jusqu'à Leh. Le cadre qui nous entoure est magnifique et aride, rappelant à tout amateur de moto le désert de l'Ouest américain. Enfin, il est temps d'arriver à Leh. Nous rendrons les motos et vous pourrez passer la soirée à acheter des souvenirs et à dîner dans de petits restaurants locaux.

Journée libre pour explorer Leh, faire du shopping ou vous détendre. Profitez-en pour visiter des marchés locaux, des cafés ou des sites que vous auriez pu manquer.

Vol de Leh à Delhi. Transfert à votre hôtel à Delhi et temps libre pour des dernières activités. Le soir on vous déposera à l’aéroport de Delhi.

Vol de Delhi vers la France, mettant fin à votre voyage inoubliable dans la région de Ladakh. Transfert à l’aéroport international de Delhi selon vos horaires de vols.

INFORMATIONS TECHNIQUES


  • Départ :Aéroport de Delhi
  • Arrivée : Aéroport de Delhi
  • Temps de route moyen : 5-6 heures par jour
  • Départ garanti dès 4 inscrits
  • Transport des bagages en véhicule inclus

LE PRIX COMPREND


  • Tous les transferts aéroports
  • L’hébergement (en chambre double)
  • Le petit déjeuner et le dîner
  • Une Royal Enfield Himalayan Bike 410 CC
  • Un véhicule pour porter les bagages
  • Un guide Francophone, sur sa propre moto
  • Un mécanicien expérimenté
  • Vol domestique Leh-Delhi
  • Train Delhi-Chandigarh

LE PRIX NE COMPRENDS PAS


  • Les vols internationaux
  • Le déjeuner
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires pour l’équipe
  • Les frais d’entrée pour les différents monuments
  • Les équipements de moto
  • Les boissons